Eclaireuse
Facilitatrice de trans-formations et de passages
Il y a des choses importantes dans ma vie depuis toujours : les mots, français ou allemands (ma langue de cœur, car karmique), la musique (que j’écoute et que je chante depuis toujours), la montagne (mes chères Pyrénées devant lesquelles j’ai grandi en Comminges et plus tard les Alpes Bavaroises et Autrichiennes). Et l’humain. Et la lumière !
De mes études d’allemand pour devenir enseignante à mes formations en sophrologie et en reiki en passant par le DE d’éducatrice spécialisée ou par les stages de CNV, toute ma vie a toujours été tournée vers l’humain. Vers les relations humaines, vers la communication entre les humains.
J’ai toujours su que j’étais là pour montrer la voie, pour éclairer le chemin. Et j’adore ça. C’est magnifique ! Enfant, je faisais la classe à mes voisines. Adulte, j’ai enseigné 25 ans avec beaucoup de joie le français langue étrangère, l’allemand, l’interculturel (une grande passion !) à des adultes. Puis est venu l’enseignement du reiki toutes ces dernières années.
Mais ce qui me touche vraiment, c’est la bascule. Le moment où, dans la formation comme dans l’accompagnement vers un mieux-être, quelque chose s’ouvre chez la personne, quelque chose bascule à l’intérieur. Une nouvelle compréhension apparaît pour la personne. Des énergies sont libérées. C’est comme un grand soupir, suivi d’une grande joie. La joie de cet effet « waouh, I got it, j’ai capté ». Et tout change.
Finalement, c’est ce que j’ai toujours recherché. Autant en tant qu’enseignante qu’en tant qu’accompagnante. Autant pour moi personnellement que pour les personnes. Et c’est chaque fois comme un miracle. C’est chaque fois un miracle. Autant pour la personne que pour moi.
Et il y a une autre chose importante dans ma vie : la mort. Celle de ma grand-mère douceur quand j’avais 9 ans, puis celle de mon grand-père, puis celle de mon autre grand-mère. Puis celle à 41 ans de… mon mari. Choc ! Qui m’a coupé les ailes. Entre temps, elles ont repoussé… autrement. Grâce à beaucoup d’aide de toutes les personnes qui m’ont entourée (amicalement et professionnellement), à commencer par le compagnon qui a suivi. Et grâce à la sophrologie et au reiki. Ont suivi encore la mort de mon cher père, puis tout récemment celle de ma petite maman, mon double en quelque sorte.
Le cheminement spirituel accompli ces dernières 20 années (commencé avec la première initiation reiki reçue avec émerveillement en 2004, 4 ans après la mort de mon mari) a occasionné en moi une évolution très nette, passant de la fermeture du mental-ego à une connexion de plus en plus grande à mon âme, à mon Soi Supérieur, au Divin. Et donc bien sûr à une nouvelle conception de la mort.
Quand quelques mois après la mort de mon mari, au cours d’une thalasso pour me remettre un peu sur pieds, je m’entends dire à la nouvelle employée qui me parlait de la mort (!!!) en m’enduisant de boue marine : « mais toute cette énergie, elle va où ? » C’était 4 ans avant mes initiations reiki et l’ouverture à l’énergétique. Je n’avais pas encore entendu la phrase d’Einstein : « l’énergie ne meurt pas, elle se transforme ». Mais je l’avais soudain « intuité ».
Et je sais maintenant, après 10 ans d’accompagnement et de transmission, que nous pouvons transformer l’énergie. Nous avons ce pouvoir de transmutation de toutes les énergies. Y compris de celles du passé de cette vie-ci et de celles de nos vies antérieures. Et même de celles des générations qui nous ont précédés. Je vous accompagne à éclairer et à transmuter vos mémoires, vos blessures et vos traumatismes, ainsi que vos croyances limitantes pour que vous puissiez déployer votre plein potentiel d’être divin incarné sur cette planète. Pour que l’être de lumière que vous êtes puisse rayonner de tous ses feux et éclairer le monde ! Qui en a tant besoin…
Et bien sûr, n’étant toujours pas Bouddha ;-))) je continue quotidiennement le travail de lumière sur moi. Et je mesure le chemin parcouru depuis 2013 grâce à de multiples formations qui sont autant de thérapies : avec Elke Coisnon (sophrologie – PNL), Kathryn Hudson (reiki), Sophie Guedj-Metthey (channeling, médiumnité), Angella Jaber (annales akashiques), Grégory Mutombo (enseignement spirituel), AnaMaria Molina (channeling), pour ne citer que celles qui m’ont le plus marquée et transformée. Et grâce à de nombreuses lectures approfondies allant de Le pouvoir de l’instant présent et Conversations avec Dieu à Manifester ses pouvoirs spirituels en passant par Le feu de l’esprit et De mémoire d’Essénien, etc. etc. Tous ces apports, des formations comme des lectures, n’étant pas intellectuels, mais VÉCUS, expérimentés, brassés, malaxés, pétris et digérés pour transmuter mes traumatismes, mes peurs, mes colères.
Grâce à tout cela, grâce à la méditation (que je pratique quotidiennement avec constance et bonheur) et à tout ce que m’offre la Vie, j’avance tous les jours un peu plus sur ce chemin intérieur de Paix vers la Lumière, la Joie, l’Amour que Je Suis, que Nous Sommes toutes et tous. Un chemin de paix et de joie intérieures. Un chemin d’acceptation de ce qui est. Parce que c’est. Tout simplement.
Et nourrir la beauté, la joie, l’amour, car ce sont les énergies qui nous rapprochent le plus de notre divinité. Et comprendre que ce qui importe vraiment, c’est notre paix intérieure. Car l’extérieur est le reflet de l’intérieur.
Namasté (la lumière que je suis salue la lumière que tu es)
A tout bientôt !
Françoise
PS Un mot à propos de la libération des mémoires karmiques des vies antérieures (un de mes sujets de prédilection). Mon expérience tant personnelle que professionnelle me montre que nous avons toutes et tous vécu de nombreuses vies au cours desquelles nous avons été tour à tour victime, bourreau, sauveur. Les personnes que j’accompagne ont revécu (oui REVÉCU !) des vies antérieures qui faisaient problème dans leur vie actuelle. Et pour ma part, j’ai revécu nombre de mes vies antérieures où j’ai été tour à tour sorcière chassée d’un village à coup de pieux, guerrier Africain anthropophage (et oui !!!), médecin Allemand, mais aussi grande prêtresse d’Isis, chanteuse lyrique autrichienne décédée d’un cancer, homme jeune gay très amoureux, jeune patricienne romaine dont l’amoureux est condamné à mort, etc. etc. etc. Toutes ces mémoires (très lourdes pour certaines !) ont été transmutées les unes après les autres en belle énergie lumineuse, exactement comme avec le compost de votre jardin grâce auquel les nouvelles plantes peuvent pousser.